03 73 27 08 49 contact@mg-pro.fr
En tant que médecin, il est devenu de plus en plus nécessaire de s’aider d’un logiciel santé. En effet, l’époque où les dossiers médicaux s’entassaient sous format papier est définitivement révolue. Pour pallier à ce souci, il est possible de s’appuyer sur les nouvelles technologies. Si vous hésitez encore à vous aider d’un logiciel de santé, voici quelques exemples des avantages que ce dispositif peut présenter.

 

Un logiciel santé pour une meilleure gestion

 

Les logiciels médicaux ont été pensés afin de faciliter toujours plus l’organisation des praticiens. Cela implique notamment la gestion des différents rendez-vous, en lien direct avec la secrétaire médicale. Cette meilleure gestion se trouve également dans la rédaction même des dossiers des patients. Grâce aux fonctionnalités toujours plus poussées que peut présenter un logiciel médical, il est de plus en plus simple de mettre au point un dossier à la fois précis et simple de consultation.

 

En effet, vous n’aurez plus à vous perdre dans une multitude de papiers pour retrouver la dernière analyse de sang de votre patient ou pour dénicher vos notes relatives à votre dernier rendez-vous. En quelques clics, il vous suffira d’ouvrir la catégorie correspondant à ce que vous cherchez.

 

Un logiciel santé pour un meilleur suivi des patients

 

Ce genre de logiciel propose également à tous les médecins de mettre au point un suivi beaucoup plus efficace et poussé. Par exemple, si vous vous interrogez sur un point précis, il vous suffira de le marquer dans la zone prévue à cet effet et vous pourrez étayer votre réflexion par le biais des différentes analyses qui seront effectuées et lors de vos prochains rendez-vous.

 

Par exemple, si vous devez prescrire une prise de sang de contrôle pour votre patient lors d’une prochaine consultation, votre logiciel médical pourra vous envoyer une piqûre de rappel. Grâce à cette nouvelle technologie, vous êtes certain de ne plus rien laisser de côté. Il en est de même pour la synthèse de différentes informations relatives à votre patient comme, par exemple, ses antécédents, ses anciens résultats ou bien encore toutes les informations qui vous semblent essentielles à son bon suivi.

 

Un logiciel santé pour un gain de temps considérable

 

Un autre avantage de ce genre de logiciel est de vous proposer un gain de temps non-négligeable. Vous ne perdrez plus de longues minutes à remettre la main sur le papier que vous cherchez, ni à écrire toutes les informations que vous aurez retenues lors de ce rendez-vous. Cela vous permettra, entre toutes autres choses, d’accorder plus de temps à votre patient et beaucoup moins à la gestion administrative. En plus de cela, les logiciels médicaux vous proposent de rédiger directement vos ordonnances ou les courriers que vous devez adresser à vos confrères.

 

Par exemple, vous retrouverez des modèles prédéfinis pour la rédaction de tous vos documents et certificats. À noter qu’il ne s’agit que de quelques exemples parmi toutes les possibilités que propose le logiciel médical. En résumé, il s’agit d’un dispositif vous permettant de centraliser toutes vos données et vous aidant toujours plus dans l’exercice de la médecine. Pour gagner toujours plus de temps, il est également possible de s’aider de la reconnaissance vocale médicale qui facilitera considérablement la saisie de vos informations.

 

logiciel santé ordinateur mac apple mg santé

La possibilité de bénéficier d’un service de télétransmission

 

Transmettre les informations à des organismes tels que l’Assurance Maladie n’est pas toujours une mince affaire. Pour pallier à ce problème, le logiciel médical est bien souvent équipé d’un service de télétransmission agréé. De cette façon, vous ne jonglerez plus entre les arrêts de travail à envoyer, les remboursements et tous les autres aspects indispensables.

Le logiciel santé : un atout pour gérer vos remplacements

 

Lorsque vous vous faites remplacer par un confrère, il est possible qu’il y ait un souci dans la transmission des informations. Ce dernier n’aura pas une connaissance parfaite de vos dossiers et pourra passer à côté de certaines informations cruciales. Grâce à votre logiciel santé, vous pourrez alors faire en sorte de lui donner toutes les données dont il a besoin pour vous remplacer au mieux. En plus de favoriser les consultations, cela apportera un grand sentiment de confiance à vos patients qui devront faire face à un médecin inconnu.

 

Des logiciels médicaux qui s’adaptent aux différentes spécialités

 

Les logiciels médicaux n’aident pas seulement les médecins généralistes, bien au contraire. Avec des propositions toujours plus poussées en la matière, on retrouve des dispositifs spécialement adaptés à chacune des spécialités. Cela vous permettra de bénéficier d’une solution toujours plus personnalisée afin de mettre au point une gestion des données la plus efficace possible.

 

Des technologies qui mettent la sécurité au centre des préoccupations

 

En tant que médecin, les informations que vous traitez sont confidentielles et doivent donc être gardées précieusement, sans prendre le risque qu’une personne extérieure puisse y accéder. Les logiciels médicaux sont spécialement conçus pour assurer la sécurité des différentes données que vous traiterez et donc, de ce fait, protégeront le secret médical. De façon plus générale, on considère également que saisir les dossiers de façon informatique, notamment par le biais de sauvegardes sur des serveurs, vous protège de certains accidents pouvant entraîner la destruction des dossiers de vos patients.

 

Des logiciels intuitifs et simples d’utilisation

 

La grande majorité des logiciels médicaux proposés ont su séduire de par leur simplicité d’utilisation. En effet, les fabricants ont à cœur de mettre au point des solutions qui s’adapteront à tous les profils de médecin. Concrètement, même si l’on n’est pas particulièrement à l’aise avec les nouvelles technologiques, il sera possible d’utiliser correctement son logiciel médical. En effet, ce dernier va être particulièrement intuitif et ergonomique pour faciliter toujours plus la saisie et la gestion des données. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le logiciel médical référence des médecins : Médistory.

Téléchargez et essayez Gratuitement