03 73 27 08 49 contact@mg-pro.fr
L’ère du digital n’épargne aucun secteur d’activité et les médecins doivent eux aussi s’inscrire dans cette dynamique. Afin d’aider ces praticiens au quotidien, il est possible de retrouver plusieurs logiciels optimaux. Pour les professionnels utilisant un Mac dans leur cabinet, il sera envisageable de se tourner d’un peu plus près sur le logiciel Medistory.

En effet, ce dernier s’est rapidement imposé comme un incontournable des logiciels médicaux. Plusieurs milliers de médecins le mettent déjà à profit. Si vous voulez également vous inscrire dans cette dynamique, voici quelques conseils concernant l’utilisation du logiciel Medistory.

 

Logiciel MédiStory : qu’est-ce que c’est ?

 

Mis en circulation par la société Prokov, le logiciel Medistory est une aide non-négligeable pour le suivi des données de ses patients. Alors qu’il y a encore quelques années, les dossiers des médecins étaient rangés sous format papier, la technologie propose désormais de les classer directement sur son ordinateur.

Concrètement, en mettant à profit Medistory, les médecins généralistes ou bien les spécialistes pourront mettre au point des dossiers médicaux complets pour chacun de leurs patients. On y retrouve, par exemple, un agenda des consultations, la possibilité d’éditer des ordonnances ou bien encore la rédaction de comptes-rendus. Vous aurez également la possibilité d’avoir un dossier médical personnalisé pour chacun de vos patients résumant tout ce que vous aurez été amené à faire ou à préconiser.

 

À noter que le logiciel Medistory est également pourvu d’un dispositif de télétransmission directement relié à l’Assurance Maladie. Cela permet notamment de faciliter considérablement les échanges et de proposer un suivi à la fois fluide et efficace. Le logiciel Medistory s’avère également être conforme à la convention médicale 2012. Cela implique notamment la possibilité de faire des ordonnances certifiées, d’utiliser des téléservices adaptés ou bien encore d’effectuer un suivi poussé des pathologies chroniques.

De plus, comme nous l’avons spécifié un peu plus haut, le logiciel Medistory ne se contente pas d’accompagner les médecins généralistes, il est également adapté à toutes les autres spécialités de la médecine. Les modules mis en place sont les suivants : cardiologie, médecine générale, ophtalmologie, ORL, pédiatrie. Chacun d’entre eux pourra être personnalisé au moment de la réception du logiciel.

 

MediStory : comment l’utiliser correctement ?

 

Lorsque l’on parle de Medistory, et notamment de sa dernière version, la première chose que vous devez savoir est que le logiciel n’est disponible que sur IOS ou bien sur MAC OS. Les médecins qui peuvent l’utiliser sont ceux qui possèdent un iPad ou bien encore un Mac.

 

logiciel medistory Mg Santé

Première ouverture de Medistory

 

Au moment où l’on ouvre Medistory pour la première fois, on constate que le logiciel est particulièrement intuitif et simple d’utilisation. Avant toute chose, vous allez devoir enregistrer vos informations professionnelles pour pouvoir éditer correctement chacun de vos documents et bénéficier du dispositif de télétransmission. Dans tous les cas, au moment de la réception du logiciel, ce dernier est prévu pour être prêt à l’emploi.

Pour vous faire une idée concrète de votre nouvel outil, vous pouvez aller jeter un œil dans EhterEgo qui rassemble les différentes fonctionnalités mises à disposition par le logiciel Medistory. Cela inclut notamment les questionnaires, les programmes de suivi ou bien encore les recommandations. Il vous permettra notamment de définir ce qui est le plus adapté au regard de votre spécialité.

Une fois que cela est fait, vous pourrez utiliser le logiciel comme bon vous semble afin de vous accompagner dans chacune de vos consultations. Les praticiens utilisant le logiciel Medistory sur iPad pourront bénéficier de l’aide d’un clavier virtuel leur permettant de saisir les données le plus rapidement possible. À la différence de la tablette, la version sur ordinateur offre la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, toujours dans l’objectif de faciliter au maximum son travail. Dans tous les cas, sachez que la synchronisation peut se faire rapidement entre un iPad et une station Mac.

Utilisation quotidienne du logiciel

 

Lorsque vous recevrez un patient, vous pouvez utiliser un formulaire de suivi qui vous permettra d’avoir toutes les informations indispensables dans vos dossiers. Par exemple, on retrouve une douzaine de catégories telles que « profil », « vaccins », « consentement », « suivi », « prescriptions » ou bien encore « biométrie ». Au moment d’ouvrir le dossier de l’un de vos patients, vous aurez tout de suite sous les yeux les informations essentielles à son propos comme, par exemple, ses antécédents et son identité.

Afin de pouvoir les consulter, il vous suffira de les faire défiler grâce à votre souris ou bien en touchant votre écran si vous utilisez le logiciel sur iPad. À la fin de chaque année, vous pouvez consulter une synthèse annuelle de vos patients sous forme graphique afin d’avoir une vue d’ensemble de ce que vous avez effectué.

De plus, le logiciel Medistory vous permet de faire un suivi précis des prescriptions, notamment par le bien de synthèses. S’ajoute à cela un dispositif d’aide à la prévention, permettant à chaque praticien de se repérer dans les choses qu’il aura à faire. Par exemple, cela pourra être un rappel concernant de possibles vaccins ou bien d’autres examens à effectuer lors d’un prochain rendez-vous.

 

La télétransmission avec l’Assurance Maladie fait partie des indispensables de ce logiciel afin d’avoir une parfaite gestion de vos consultations. Ce dispositif est rendu possible grâce au TLA sans fil de Kapelse. Toutefois, notez bien qu’il vous faut avoir une connexion Wi-Fi afin de pouvoir l’utiliser.

Dans certains cas, il sera possible de mettre à profit le partage de connexion 4G par le biais de son smartphone. Ce service vous permet notamment d’accéder en quelques clics à l’historique des remboursements, aux déclarations faites par les médecins traitants, aux arrêts de travail ainsi que d’autres informations incontournables. Pour utiliser le logiciel Medistory de façon optimale, il sera également possible de s’appuyer sur l’agenda mis en place. Ce dernier propose, entre toute autre chose, une bonne gestion avec son secrétariat.

 

Où trouver le logiciel Medistory ?

 

Pour tous ceux qui seraient encore septiques à se lancer, il existe une version de démonstration gratuite qu’il est possible d’obtenir directement sur l’Apple Store. De plus, les concepteurs du logiciel Medistory mettent à la disposition des médecins des techniciens afin de pouvoir les aider dans la mise en route de leur nouveau dispositif médical.

Téléchargez et essayez Gratuitement

Téléchargez et essayez Gratuitement