03 73 27 08 49 contact@mg-pro.fr
Considéré comme une véritable innovation en termes de reconnaissance vocale médicale, de nombreux praticiens souhaitent mettre à profit les fonctionnalités du logiciel Dragon Medical Practice Edition. Ce dernier fait partie des solutions proposées par la société Nuance qui a su s’imposer en maître dans ce secteur.

 

Pourquoi se procurer le logiciel Dragon Medical Practice Edition ?

 

Depuis déjà quelque temps, la société Nuance est reconnue pour les capacités de ses logiciels en termes de reconnaissance vocale. Afin de faire une proposition toujours plus poussée, il est possible de retrouver différentes solutions en fonction de la profession que l’on exerce.

 

Le meilleur logiciel de reconnaissance vocale

 

Pour les médecins exerçant en cabinet, la meilleure option sera la solution Dragon Medical Practice Edition. Il s’agit d’ailleurs de la seule opportunité qui peut s’inclure directement dans le logiciel médical que vous utilisez actuellement. Concrètement, mettre à profit la technologie de la reconnaissance vocale médicale vous aidera à proposer des services toujours plus poussés à vos patients. Vous pouvez notamment bénéficier d’une saisie automatique des informations qui seront soulevées pendant votre consultation. Cela vous évitera de passer un moment certain à synthétiser le rendez-vous derrière votre ordinateur. Vous êtes également sûre de ne plus oublier une information cruciale au moment de remplir votre dossier patient.

 

En saisissant vocalement vos comptes-rendus, vous constaterez rapidement que vous gagnerez un temps considérable. À noter que le logiciel Dragon Medical Practice Edition peut également être utilisé pour rédiger d’autres formalités administratives telles que les courriers que vous devez envoyer à vos confrères. Afin de vous faire la proposition la plus optimale possible, cette solution inclut de nombreux termes médicaux indispensables au bon exercice de la profession de médecin. Si vous exercez une spécialité, sachez qu’il est également possible de renseigner de nouveaux termes afin de pouvoir les dire plus facilement à l’avenir.

 

À qui s’adresse Dragon Medical Practice Edition ?

 

Dragon Medical Practice Edition fait partie des différentes solutions proposées par la société Nuance en termes de reconnaissance vocale et de dictée informatique. Familièrement appelé DMPE, ce logiciel est parfait pour les médecins libéraux ainsi que pour les petites structures qui souhaitent optimiser au maximum la saisie de leurs données. Pour d’autres structures médicales, il sera possible de se tourner vers d’autres solutions toutes aussi intéressantes.

 

dragon medical practice edition salle attente médecin MG Santé

Dragon Medical Practice Edition : comment l’obtenir ?

 

Pour obtenir ce logiciel, il faudra vous tourner vers les revendeurs qui le proposent comme MG santé. À noter que le fabricant, Nuance, vous propose de vous mettre en contact directement avec plusieurs de ces marchands.

 

Se tourner vers un professionnel qualifié comme MG Santé

 

De façon générale, il convient de se tourner vers des boutiques spécialisées dans les produits médicaux, que ce soit en ligne ou bien dans des points de vente physiques. Veillez également à prendre la dernière version du logiciel pour profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de ce logiciel. En plus du logiciel en lui-même, il est également possible d’obtenir des accessoires en supplément pour une bonne utilisation comme par exemple un micro casque filaire, qui, dans certaines formules, est inclut. Pour l’instant, la version la plus récente proposée à la vente est la Dragon Medical Practice Edition 4.

 

Pour obtenir Dragon Medical Practice Edition, il faudra également être prêt à débourser une certaine somme. En effet, ce logiciel de reconnaissance vocale médicale est un investissement à prendre en compte. Toutefois, ces avantages sont réels et s’inscrivent dans la durée. Régulièrement, les fabricants mettent au point de mises à jour afin de pouvoir proposer une solution toujours plus performante.

 

Que faire une fois que l’on a Dragon Medical Practice Edition ?

 

L’avantage de cette solution est qu’elle ne nécessite pas une phase d’installation trop poussée. Une fois que vous avez installé votre logiciel Dragon Medical Practice Edition, il vous sera demandé de tester l’outil en lisant un texte d’une durée d’au moins cinq minutes. Cela permettra notamment au logiciel de prendre en compte votre voix ainsi que le ton que vous employez au quotidien. Dragon Medical Practice Edition a également été conçu pour s’adapter aux accents de ses utilisateurs, lui permettant de proposer une précision inégalable. Par la suite, vous pouvez utiliser simplement le logiciel en dictant vos courriers, vos comptes-rendus, vos mails ou bien encore vos différentes notes.

 

Si vous avez du mal dans l’installation ou dans l’utilisation même de votre logiciel, vous pouvez vous tourner vers le vendeur ou le fabricant. Des techniciens se tiendront à votre disposition pour vous conseiller au mieux en fonction du problème que vous rencontrez. En fonction de la spécialité que vous exercez, vous pouvez également trouver des dictionnaires spécifiques chez certains vendeurs. Vous serez également en mesure d’enregistrer par vous-même les mots que vous utilisez fréquemment et qui ne seraient peut-être pas disponibles dans le dictionnaire de base. Pour cela, il vous suffira simplement d’écrire ce terme, puis de le dicter à l’oral dans l’espace prévu à cet effet.

 

Au cours de votre utilisation du logiciel Dragon Medical Practice Edition, vous remarquerez peut-être que les règles de grammaire et d’orthographe ne sont pas toujours respectées. Même si tout a été mis en place pour vous proposer une saisie la plus optimale possible, certaines règles d’accords pourront être laissées de côté. Par exemple, lorsque vous rédigerez vos courriers ou vos e-mails, vous devrez toujours effectuer une relecture afin d’être certain de ne rien laisser de côté.

 

Vous pouvez essayer Dragon Médical

 

Plus de 500 000 praticiens font déjà confiance à Dragon Médical afin d’assurer la bonne saisie de leurs différents dossiers. De ce fait, si vous ne l’avez pas encore mis à profit, il peut être intéressant de s’y pencher de plus près. Pour cela, n’hésitez pas à obtenir plus de renseignements en cliquant ici et à demander votre essai gratuit pour commencer à profiter de ses avantages.

'