03 73 27 08 49 contact@mg-pro.fr
De nos jours, on retrouve de plus en plus de dispositifs innovants qui accompagnent les professionnels de la santé. En plus des logiciels de gestion de base, il est possible de s’appuyer sur des outils marchant à l’aide de la reconnaissance vocale. De cette façon, vous êtes certain de ne plus jamais rien laisser de côté lors de l’examen de votre patient. Dans la liste des logiciels qui ont su s’imposer dans ce secteur, on retrouve Dragon Médical. Ce dernier a rapidement accédé au rang de meilleur logiciel de reconnaissance vocale.

 

La proposition du logiciel Dragon Médical

 

Concrètement, Dragon Médical se positionne comme un logiciel permettant d’enregistrer les moindres moments de l’examen d’un patient. Le médecin n’aura, par conséquent, plus à taper derrière son écran les informations qu’il pense être essentielles. En effet, ces dernières auront directement été assimilées par le logiciel, et ce grâce à la technologie de la reconnaissance vocale. Cela vous permettra notamment d’établir des dossiers médicaux beaucoup plus précis qu’avant. À l’aide de Dragon Médical, il sera possible de dire définitivement adieu aux erreurs de saisies ou bien aux oublis au moment de la rédaction du compte-rendu de la consultation. En s’adaptant à la voix, à l’accent et à l’environnement du médecin, ce logiciel pourra faire une proposition particulièrement complète, l’érigeant ainsi au rang de meilleur logiciel de reconnaissance vocale.

 

Les avantages du logiciel Dragon Médical

 

Concrètement, comme nous l’évoquions précédemment, les médecins qui mettent à profit Dragon Médical peuvent bénéficier de dossiers patients beaucoup plus précis. En plus de s’adapter aux caractéristiques du médecin qui l’utilise, ce logiciel est pourvu d’une reconnaissance de 99 % en termes de terminologies médicales. De cette façon, vous êtes certain que la reconnaissance vocale retranscrira précisément les termes qui auront été soulevés lors du rendez-vous. Cette technologie s’avère, en plus de tout ça, être particulièrement simple d’utilisation. Elle permet d’informatiser les données essentielles de façon rapide et intuitive.

 

Dans la liste des avantages de Dragon Médical, on retrouve également un gain de temps considérable. En effet, le médecin n’aura plus à s’embarrasser à saisir sur son clavier toutes les informations qui lui sont nécessaires. Cela lui permettra notamment de passer un peu plus de temps avec ses patients plutôt que derrière l’écran de son ordinateur. Pour vous faire une idée, sachez que l’on considère que la reconnaissance vocale permet d’écrire trois fois plus vite qu’avec un clavier, soit un équivalent de 150 mots par minute.

 

En allant un peu plus loin, on constate que Dragon Médical a la capacité de s’adapter à la façon dont un médecin travaille. Concrètement, les fabricants avancent que chaque praticien peut trouver la solution la plus adaptée en fonction de sa manière de travailler. D’un point de vue technologique, les solutions proposées peuvent s’intégrer à différents systèmes déjà présents sur le marché, comme par exemple Epic, Cerner, Medasys, Softway et bien d’autres.

 

Dragon Médical : un succès toujours plus grandissant

 

Les différents avantages que propose le logiciel Dragon Médical lui ont permis de connaître une popularité grandissante. D’après les chiffres qui sont avancés par son fabricant, Nuance, il serait plus de 500 000 médecins à l’utiliser de façon quotidienne ainsi que 10 000 établissements aux quatre coins du monde. Certains utilisateurs, qui étaient au départ assez sceptiques, s’avèrent désormais être unanimes quant à l’utilité de ce logiciel. Concrètement, il permet à chacun d’améliorer la qualité de son travail et la gestion de ses informations. Cela permet notamment une meilleure prise en charge des patients.

 

Les différentes solutions Dragon Médical mises à la disposition des professionnels

 

Dragon Médical n’est pas un seul et même logiciel uniforme pour tous les professionnels de la santé, mais bel et bien un éventail de plusieurs solutions. Concrètement, avant de s’équiper, il faudra apporter une attention toute particulière aux différentes solutions qui sont proposées.

Le Cloud avec Dragon Médical Direct

 

Tout d’abord, on retrouve la solution Dragon Médical Direct qui s’avère être prête à l’emploi et qui s’installe directement dans un Cloud. Cette dernière se destine tout particulièrement aux établissements de santé et aux groupements hospitaliers de territoire (GHT). Cette solution met à la disposition des praticiens la reconnaissance vocale, qui pourra être utilisée à n’importe quel moment souhaité. Elle est parfaite pour améliorer l’efficacité des différents systèmes d’information qui auraient déjà été mis en place au sein de la structure.

 

Pour les personnes s’aidant déjà de logiciels ou d’applications médicales, il est possible de se tourner du côté de la solution Dragon Medical SpeechKit. Cette dernière permet une intégration simple dans l’outil que vous mettez déjà à profit, vous permettant de l’utiliser sur votre traditionnel poste de travail de la façon la plus optimale possible.

 

Faire confiance à Dragon Médical Practice Edition

 

Pour les cabinets médicaux, les maisons médicales ou bien encore les pôles de santé, il existe une autre solution envisageable : la Dragon Medical Practice Edition. Généralement, c’est cette solution qui est la plus mise à profit et qui a déjà su accompagner un bon nombre de praticiens. Pour la rendre la plus efficace possible, elle a été développée par les médecins eux même afin de pouvoir répondre correctement à toutes les exigences de la profession. Grâce à cette solution, différents outils pourront être utilisés comme par exemple la rédaction de courriers, le remplissage des dossiers médicaux des patients et bien d’autres.

 

Lorsque l’on voit le mode de fonctionnement de certains logiciels de dictée vocale, comme par exemple ceux qui se trouvent directement sur nos smartphones, il n’est pas forcément facile de faire confiance à un tel logiciel. Cependant, il faut garder à l’esprit que Dragon Médical a été spécialement conçu pour un usage le plus efficace possible. La grande majorité des médecins ayant testé cet outil l’ont désormais intégré dans leur quotidien. Au fil du temps, les fabricants du logiciel ont mis à disposition de nouvelles versions de Dragon Médical afin de répondre toujours plus aux besoins que peuvent rencontrer les médecins dans l’exercice de leurs activités.

 

Telecharger tester logiciel Medistory Mg Santé

'